Mon tutoriel pour une expédition avec mondial relay

Expédition avec mondial relay

Voici mon tutoriel pour une expédition avec mondial relay. Voilà comment je procède :

Pour la France et la Belgique.

Une fois que vous avez acheté une objet dans ma boutique en ligne Antique Authie, vous pouvez acheter vous-même le bordereau d’expédition chez mondial relay.
Vous avez juste à remplir votre propre adresse comme expéditeur et destinataire, comme si vous vous envoyiez un colis à vous même.
Les avantages sont qu’il n’y pas d’erreur en recopiant un adresse, ou dans le choix du dépôt relais. C’est plus facile pour récupérer votre colis, puisque c’est vous qui effectuais l’opération.
Vous pouvez payer par Carte Bleue ou Paypal.
Ensuite, vous m’envoyer ce bordereau à imprimer, fournit par mondial relais, par message ou par email. Je le colle ensuite sur le colis et le dépose à mon point relais préféré.
À partir de ce moment là, j’ai une semaine pour le déposer. Ensuite, le point relais me donne une preuve de dépôt, que je garde en cas de problème.
Il faut dire qu’en 3 ans d’utilisation, je n’ai jamais eu le moindre problème avec ce service, alors qu’avec la poste c’est une autre histoire.
De plus les tarifs pratiqués par mondial relais, sont bien moins cher que chez la poste.
L’autre gros avantage, c’est que votre colis vous attends dans votre commerce de proximité, qui est ouvert bien plus souvent que les bureaux de poste. Et puis vous faites rarement la queue chez votre petit commerçant.

Pour l’international.

Toutefois, pour les livraisons à l’international, le colissimo reste la seule solution possible.
Par contre, pour les petits objets de moins de 250 gr et moins de 3 cm, une expédition en lettre simple est possible.
Enfin pour les objets trop volumineux, comme les meubles par exemple. Je propose une livraison à domicile, gratuitement, dans un rayon de 30 km.
Si vous souhaitez d’avantage d’informations, je suis disponible par téléphone ou via le formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *