Histoire de l’ours Steiff, une peluche à collectionner.

Je m’appel l’Ours Steiff

Je suis un très viel ours Steiff en peluche blanche, avec de petits yeux noirs. Oublié dans un vieux grenier pendant de nombreuses années…
Un jour, un brocanteur en débarrassant cette maison, m’a retrouvé tout au fond d’une malle. Et après toutes ces années, à m’ennuyer au fond de cette boite en bois, j’ai pu enfin revoir le jour.

Seulement mon aspect n’était pas forcément très attirants. Comme j’étais vieux, j’ai bien failli passer à la trappe…direct dans  la benne à ordure !

Mais comme le petit chien de mon nouveau maître me trouvait bizarre, j’ai eu la chance d’être récupérer, puis loger dans une belle caisse en bois.

Et puis en attendant des jours meilleurs, ce brocanteur, en me regardant d’un peu plus près, décide de prendre quelques photos de moi. Et découvre une médaille fixée sur mon oreille, avec mon nom inscrit dessus : STEIFF

ours steiff

C’était une révélation puisque c’est aussi le nom de mon nouveau maître, l’homme qui m’avait trouvé : Stéphane
Il décida alors de me trouver une nouvelle famille, en passant une annonce sur internet.

La bonne surprise !

Beaucoup de monde était là pour m’adopter ! Et il n’a pas fallu énormément de temps pour me trouver une nouvelle maman. J’en ai trouvé une qui loge en Angleterre, et qui avait déjà d’autres vieux oursons oubliés, un peu comme moi.

Je ne suis qu’un ourson en peluche mais, il faut quand même bien, que quelqu’un s’occupe de moi comme l’a fait ce brocanteur Samarien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *